Formation SEO TBL : Devenir un expert seo

Un spécialiste de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) analyse, examine et met en œuvre les modifications apportées aux sites Web afin qu’ils soient optimisés pour les moteurs de recherche. Cela signifie maximiser le trafic vers un site en améliorant le classement des pages dans les moteurs de recherche comme enseigné dans la Formation Seo TBL.

En d’autres termes, un spécialiste du référencement a pour mission de faire apparaître votre site Web en tête des résultats des moteurs de recherche. Il y a dix ans, ce travail était très différent de ce qu’il est aujourd’hui, et il exige un ensemble de compétences totalement différent de ce qui était nécessaire à l’époque.

  • Esprit critique
  • Analyse
  • Prise de décision
  • Flexibilité
  • Rédaction
  • Humilité
  • Possibilité d’utiliser des outils de référencement populaires

ESPRIT CRITIQUE

Il est important de se rappeler qu’aucun plan de référencement n’est identique à un autre. Chaque site web est différent, et de nombreux facteurs influencent son classement dans les moteurs de recherche.

Identifier les problèmes

C’est pourquoi il est important qu’un membre de la formation seo TBL soit capable d’identifier les problèmes potentiels sur les sites sur lesquels il travaille. Pour ce faire, vous pouvez effectuer des recherches sur vos concurrents et découvrir ce qui fonctionne et ne fonctionne pas chez certains de vos principaux concurrents.

Se remettre en question

Le succès en matière de référencement consiste à être capable d' »optimiser » vos pages en analysant vos principaux concurrents. Un expert en référencement

doit avoir un esprit critique ; quelqu’un qui peut examiner votre campagne par rapport à celles de vos concurrents pour trouver ce qui a bien fonctionné, ce qui a mal fonctionné, pourquoi cela s’est produit et comment résoudre les problèmes.

Il n’existe pas de formule standard pour le référencement. C’est pourquoi il est important d’exercer son esprit critique pour comprendre des problèmes uniques sous différents angles et trouver des solutions créatives pour les résoudre.

Analyse

Un spécialiste du référencement analysera les sites Web en vue de leur amélioration, aura une connaissance approfondie de la recherche de mots clés, comprendra la rédaction de textes sur le référencement et servira de liaison entre divers départements.

Ce qui est mesurable, peut être amélioré

Formation seo tbl

L’analyse est la base du référencement. C’est ainsi que les experts en référencement mesurent le succès, et cela doit donc faire partie intégrante de leur journée. Chaque action entreprise pendant une campagne de référencement peut et doit être mesurée.

Les consultants seo et experts en référencement doivent comprendre comment obtenir des données analytiques et comment lire et interpréter les données qui en résultent.

Mais ils doivent savoir bien plus que simplement lire les résultats. Tout expert en référencement digne de son titre saura agir et appliquer ces analyses au site sur lequel il travaille pour obtenir un succès continu.

Le référencement est un processus basé sur des rapports, et les experts en référencement qui n’ont pas de solides compétences analytiques ne seront pas en mesure de suivre leurs succès et leurs échecs.

Prise de décision

Un spécialiste moderne doit savoir résoudre les problèmes et prendre des décisions, tout en étant capable d’établir des priorités et de développer un contenu pertinent et attrayant. Les spécialistes modernes du référencement savent que les moteurs de recherche accordent de plus en plus de valeur à un contenu de qualité, qui comprendra invariablement des mots clés ou des expressions permettant d’augmenter le trafic vers un site.

Tester, encore et encore

Ils peuvent également tester et mettre en œuvre diverses techniques de marketing des moteurs de recherche, de mise en page de sites Web et de publicité pour l’optimisation des moteurs de recherche. Ils connaissent également l’importance des liens internes et leur capacité à résoudre les problèmes s’avère utile lorsqu’il s’agit de trouver les meilleurs emplacements et la meilleure approche des liens internes.

Flexibilité

Si une stratégie particulière qu’un expert en référencement pensait sûre s’avère infructueuse, il est important qu’il sache quand il est temps de rectifier le tir.

En matière de référencement, une taille unique ne convient pas toujours à tous. Cela signifie que ce qui a bien fonctionné pour d’autres entreprises peut ne pas être sans faille pour une autre. Un membres de la communauté The Business Legion doit pouvoir modifier sa stratégie à tout moment.

Il est également important que ces changements de stratégie ne détruisent pas l’élan ou ne ralentissent pas le processus de quelque manière que ce soit.

Rédaction, écriture

De bonnes compétences en rédaction ne sont pas indispensables pour toute personne qui gère une campagne de référencement. N’oubliez pas que le SEO est une stratégie basée sur le contenu et que l’écriture SEO est une forme d’art que tout le monde peut maîtriser.

rédaction article Formation seo tbl

Il est extrêmement difficile d’intégrer des mots-clés dans votre contenu sans que cela paraisse forcé. Il n’y a rien de plus douloureux que de lire un blog ou un site d’actualités qui est manifestement bourré de mots-clés. Les lecteurs s’en rendent compte tout comme Google. En fin de compte, de mauvais textes peuvent même entraver votre progression en matière de référencement.

Arrêtez de procrastiner, Tuez le perfectionniste

Avec de la patience, j’ai réussi à écrire des articles avec de la récurrence.

Comme Romain Pirotte le conseille, il est préférable de faire 4 articles de 500 mots au lieu de faire q’un pavé de 1500 mots. Le but est ici de s’habituer à écrire plus d’articles, d’analyser et d’améliorer au fur et à mesure. Il faut au préalable bien identifier les mots clés à faible concurrence. Oui, il est possible de se positionner sur le première page de votre moteur de Recherche préféré rapidement avec une bonne analyse de votre niche.

Il y a d’autres options comme la sous-traitance d’articles mais le but dans cette formation, c’est de vous former à rédiger des articles rapidement et à les rentabiliser par la suite : vente de lien, affiliation …

Humilité

Comme nous l’avons déjà mentionné, le monde de l’optimisation des moteurs de recherche est en constante évolution. Même les experts peuvent prendre du retard s’ils ne suivent pas les changements constants de l’algorithme de Google.

Croyez-le ou non, l’humilité est une compétence dans le monde de l’optimisation des moteurs de recherche. Certaines personnes préfèrent apprendre ce qu’elles peuvent pour faire le travail, puis rentrer chez elles et faire autre chose. Pour un expert en référencement, le travail ne peut pas être quelque chose que vous pouvez simplement « traverser ».

Tirer des leçons de nos erreurs

Être un expert en référencement ne signifie pas que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur le monde de l’optimisation des moteurs de recherche. Il serait arrogant de le penser, et il n’y a pas de place pour l’ego dans l’optimisation des moteurs de recherche. Les membres de The Business Legion doivent être capables d’admettre leurs erreurs, d’accepter que certaines de leurs idées ne fonctionnent pas et d’avancer rapidement et efficacement sans être têtus et obstinés. Dans cette formation SEO de Romain Pirotte nous apprenons le coté Business d’un expert SEO . Ne pas perdre de temps sur des projets sentimentales si cela ne décolle pas.

Possibilité d’utiliser des outils de référencement

Chaque projet nécessite de traiter de grandes quantités de données : mots-clés, liens brisés, pages dupliquées, backlinks, concurrents, contenu, etc.

Pour cela, vous avez besoin de la bonne technologie.

Aujourd’hui, il existe u outil permettant d’effectuer chaque tâche du processus de référencement. Bien qu’il existe des centaines de plateformes, nous pouvons les diviser en quatre grandes catégories :

  • Recherche : Outils qui vous aident à analyser les concurrents, les mots-clés, les liens retour, et plus encore, afin d’identifier les lacunes et de développer une stratégie de référencement solide (par exemple, programmes de planification des mots-clés).
  • Optimisation : technologies qui vous aident à comprendre vos performances et vous montrent comment les améliorer en fonction de paramètres spécifiques (par exemple, plateformes d’optimisation du contenu et outils d’analyse de la vitesse).
  • Suivi : plates-formes permettant de suivre l’efficacité de votre référencement (par exemple, technologie de suivi du classement).
  •  » Tout-en-un  » : outils qui combinent les trois fonctions en un seul endroit.

Si vous apprenez à utiliser ces plateformes de référencement, vous serez mieux armé pour fournir de meilleurs résultats à vos clients et vous épargner de nombreux maux de tête.

Vous pouvez apprendre ou améliorer vos compétences avec les cours de la formation seo Tbl de Romain Pirotte. Prenez un rendez-vous téléphonique avec l’équipe pour voir si la formation vous correspond . Pour les timides comme moi, Ne vous inquiétez pas. L’entretien avec l’équipe The Business Légion est très rapides et vous pourrez avoir accès à la page de paiement après avoir discuter du prix et des modalités de paiement que vous préférez.